Soins
Pourquoi faire appel à une thérapeute énergéticienne ? Quelques explications...
« Une médecine douce au service de votre santé et de votre bien-être. »
L’énergie est essentielle à la santé du fait que sa circulation dans le corps d’un être vivant en assure un bon équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel. Selon les médecines traditionnelles (chinoises, japonaises, ayurvédiques, africaines et occidentales), les troubles et les maladies apparaissent quand la circulation de l’énergie dans le corps est perturbée. Cette énergie est produite par la respiration, l’alimentation, le soleil et notre métabolisme. Elle est ensuite utilisée dans tous nos mouvements qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels. De ce fait, tous les processus énergétiques ne sont autres que des manifestations primesautières de la vie. L’énergie circule bien dans le corps d’une personne dont la vie arrive à s’y manifester pleinement. En revanche, si une personne fait face à trop de stress, de tensions, de conflits, son énergie diminue et engendre des perturbations plus ou moins importantes.
La médecine énergétique, aussi appelée « médecine quantique », hérite des connaissances de la physique quantique et celles de nos ancêtres grâce à leurs observations et ressentis. Cette pratique assure la coordination et l’équilibre des flux d’énergie dans le corps, l’esprit et le cœur. Il aide à libérer divers blocages, le stress et les schémas mentaux limitants. Les soins énergétiques permettent de maintenir une paix intérieure, à la fois mentale, émotionnelle et physique. Vous en ressortirez revigoré, après avoir profité de la connexion avec l’essence de votre pure énergie lumineuse.
L’énergie émise par les êtres vivants est appelée bioénergie. Toutes sortes d’énergies invisibles existent et influent sur notre santé. Les êtres vivants, y compris les animaux, les plantes, les minéraux, les habitations et les humains, génèrent de la bioénergie. Ce terme fait référence à l’étude de l’énergie émise par les êtres vivants. C’est aussi un point d’intersection entre la biologie, la chimie et la physique. En examinant le flux d’énergie vivant, les bioénergéticiens peuvent déterminer la santé du système énergétique d’une personne. Cette énergie peut être restaurée grâce à des traitements et soins appropriés. Les bioénergéticiens réalisent également ce qu’on appelle une « analyse bioénergétique », combinant le psychisme et le corporel. C’est une approche appelée psychocorporelle. Elle désigne une forme de psychothérapie principalement utilisée pour soigner les personnes souffrant de problèmes psychiatriques et de dépression sévère, relationnels, de stress ou d’anxiété. De plus, cette pratique peut également traiter de nombreux troubles et notamment les troubles psychosomatiques.
COMMENT CHOISIR LE SOIN LE PLUS ADAPTE A SA SITUATION ? Cliquez ici